vendredi 18 mai 2012

Vaincre les paroles négatives

Vaincre les paroles négatives

Les paroles négatives sont des paroles qui ne sont pas inspirées de la parole de Dieu.
Les paroles négatives sont des paroles de peur, de mort, des paroles sans espoir, les paroles négatives sont des paroles inspirées des circonstances, du passé, des blessures intérieures
Les gens ont l'habitude de dire, je suis foutu, c'est fichu, parce que c'est plus facile de dire les paroles négatives que de dire les paroles positives, c'est plus facile de s'apitoyer que de s'encourager.

Devant la mer rouge et poursuivit par pharaon et son armée les israélites ont dit des paroles négatives, des paroles de mort.
Exode 14:11 Ils dirent à Moïse: N'y avait-il pas des sépulcres en Égypte, sans qu'il fût besoin de nous mener mourir au désert? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d'Égypte?
Il arrivent souvent que les gens déclarent de telles paroles et s'étonnent des circonstances de leurs vies: je ne marierai pas, je ne vais pas y arriver, je n'en peux plus, c'est impossible
Ou à propos d'une personne, tu es bête, tu n'es pas intelligent, tu es un raté.

Sachons que la parole est chargée de puissance, qu'elle soit positive ou négative, la parole est une semence, une semence spirituelle, qui a des répercussions, des conséquences sur notre vie, et ses conséquences sont soit la vie ou la mort, soit la bénédiction soit la malédiction.
Proverbes 18:21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits
Jacques 3:6 La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

Nous devons arrêter de nous maudire par nos propres paroles en gardant la paix et en confessant les promesses bibliques, en appelant les choses qui n'existent pas comme si elles étaient.
Notre vie peut vraiment être transformée par la puissance de nos paroles si nous le voulons et le décidons dès à présent.

Je vous invite à faire cet exercice quotidiennement:
Je suis une femme bénie
Je suis une source de bénédiction
J'ai une destinée à accomplir
Ma famille est bénie de L'Eternel
Je prospère à tous égards
Ce jour est un jour de joie, d'allégresse et de gain
La faveur de Dieu m'accompagne tous les jours de ma vie.
Romains 4:17 Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
Appeler les choses à exister  est un exercice qui doit devenir une habitude.

Shalom !
Armelle Kakou
Femme dElite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire