jeudi 22 mars 2012

Reconstruire avec Dieu (2ème partie)

RECONSTRUIRE AVEC DIEU (2ème partie)
Jésus est venu pour donner la vie, la vie en abondance pour quiconque croit en lui ;  ses plans pour nous sont des projets de paix, de bonheur et de restauration( Jérémie 11 :29), alors tant qu’on n’a pas encore expérimenté tout cela, on peut continuer à croire et à se lever pour reconstruire Avec Dieu.
Tout au long de l’histoire du peuple d’Israël, Dieu a rebâtit avec eux en leur renouvelant son alliance et chaque fois la dernière était plus grande et plus glorieuse que la précédente. C’est pourquoi la pluie de l’arrière saison sera toujours plus grande que la précédente. Si seulement nous comprenons le privilège que Dieu nous accorde en nous permettant de reconstruire avec lui, nous lui en seront plus reconnaissant pour sa miséricorde et nous nous attacherons d’avantage à lui.
 Esaïe a dit que le Seigneur fera un nouveau chemin dans le désert, c’est-à-dire là où il semble ne plus avoir d’ouverture ou de retour aux choses normales, car il est le Dieu capable de faire quelque chose en notre faveur, le Dieu de l’impossible, Il appelle à l’existence les choses qui n’existe pas et est Celui qui nous restitue ce que l’ennemi nous à volé.
Jer 32 :40 « Voici les jours viennent dit l’Eternel ou je ferai avec la maison de Juda une alliance nouvelle. Je ne me détournerai plus d’eux, je leur ferai du bien, je mettrai ma crainte dans leur cœur, afin qu’ils ne se s’éloignent pas de moi. »
Lorsque le diable croit avoir tout détruit car c'est son travail ( Jn :10 :10) , c’est alors que le Seigneur lève sa droite triomphante pour le réduire à la confusion totale comme Il l'a fait pour Lazare. On aurait  souhaité ne pas avoir à combattre, mais concernant ce sujet on n’a pas le choix, parce que le combat spirituel n’est pas une option, mais il s’impose à nous et ce, depuis le péché originel dans le jardin d’Eden.
Dieu prépare certes le chemin du RE , mais Il ne fait rien sans votre volonté et votre collaboration. L’ennemi de nos âmes, l’accusateur nous fera croire que la fin est arrivée, que tout est terminé et qu’il n’y a pas de solution, mais si l’Eternel qui est l’alpha et l’oméga n’a pas dit son dernier mot, alors il y a encore de l’espoir. Sachez que tant que vous êtes vivants, il y a un RE possible, une reconstruction possible, il suffit simplement de le vouloir AVEC DIEU.
Prière 
Seigneur opère un signe en ma faveur (PS 86 :17)


Shalom!
Armelle Kakou
Femme d'Elite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire