mardi 20 mars 2012

Reconstruire avec Dieu (1ère partie)

RECONSTRUIRE AVEC DIEU (1ère partie)

« Avec Dieu nous ferons des exploits ;  Il écrasera  nos ennemis »PS 60 :14

La plupart d’entre nous, sommes nous ou avons été à un moment donné appelé à reconstruire quelque chose dans notre vie ; certains reconstruisent leur mariage, d’autres leurs affaires, d’autres encore leurs  ministères ou leurs relations avec Dieu, leurs pays ou leurs villes.
Nous devons comprendre que l’Eternel est le Dieu qui permet de reconstruire ; celui qui nous donne une seconde occasion de rebâtir, celui qui nous donne une seconde opportunité de nous relever. C’est ce qu’il a fait pour l’homme lorsqu’il l’a formé avec la possibilité de choisir d’obéir ou non, tout en lui indiquant la voie à suivre.

Le premier Adam ayant chuté, a entrainé la création toute entière sous le poids de la condamnation éternelle. Mais Dieu, le créateur a regardé cette désobéissance avec colère, chassa l’homme et la femme du jardin d’Eden et les maudit. Toutefois, Il éprouva de la compassion pour sa création et au milieu de tout cela élabora un plan de rédemption pour l’homme, le second Adam, mais cette fois en un homme parfait, en la personne de Jésus-Christ son Fils.

Le nombre de RE du mot reconstruire dépend de nous, mais avec Dieu, il est important de savoir que tant que nous  sommes vivants, il y aura toujours un RE possible. Nous préférons  réussir d’un seul coup tout ce que nous entreprenons, mais sachant que l’expérience acquise nous donne une longueur d’avance, ne nous lassons donc pas de recommencer, si nous avons une ou deux fois manqué le but.

Samson brisa l’alliance que ses parents avaient contractée avec l’Eternel avant sa naissance, et perdit sa force, séduit par Dalila ; mais après  s’être  repentit l’Eternel lui donna de redevenir pour un court moment ce guerrier redoutable qu’Il avait suscité contre les philistins. Jug 16 : 28 «  Alors Samson invoqua l’Eternel, et dit : Seigneur Eternel ! Souviens de moi, je te prie ; Ô Dieu ! Donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des philistins pour mes deux yeux… »

C'est pourquoi reconstruire, c’est se mettre au dessus de l’échec, au dessus des paroles négatives et des moqueries, au dessus pensées soufflées par le diable pour réessayer audacieusement avec Dieu, afin de réussir. Se lever là où le découragement et l’abattement ont été à leur comble, pour espérer en Celui qui a ouvert un chemin vers le ciel pour quiconque se repens.

Shalom!
Armelle Kakou
Femme d'Elite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire